Vit et travaille à Tours
Artiste-peintre, graveur, plasticien du Vent.
Adolescent passionné d'Arts Plastiques, je m'investissais dans un atelier de peintures et sculptures à Chambéry, sous la direction de Jacques De Thiersant.
Ma démarche créatrice incluait la réalisation de grandes bâches peintes. Traces, constats de transposition, synthétisation d'éléments naturels (alpages, strates géologiques, …) et la réinstallation dans le milieu naturel, pour constats photographiques, ensuite présentés après re-travail en intérieur pour exposition.
Je subissais les éléments et le vent devenait rapidement le déterminateur principal du caractère éphémère de mes présentations.
Plutôt que subir, j'ai voulu exploiter le vent pour réaliser des monstrations et accrocher pour exemple un carré de verdure sous le blanc des cumulus ou un morceau de falaise au bleu du ciel.
J'ai commencé par faire voler mes châssis de peinture.
Après des études aux Arts Décoratifs de Grenoble, Beaux-Arts de Marseille Luminy, puis École Boulle à Paris, j'ai repris cette passionnante quête.
J'ai décidé de m'investir professionnellement dans ma passion. J'ai dû créer mon propre métier et les connaissances acquises lors de mes études m'ont permis d'être concepteur, designer, réalisateur, décorateur et peintre de mes intentions concernant ces architectures colorées et célestes.
J'ai dû m'appliquer à créer mes propres codes graphiques et plastiques. Toutes mes recherches devaient inclure les différentes distances de lecture. J'ai dû inventorier toutes propositions et noter la permanence ou l'usure de compréhension en fonction de la mise en échelle de mes envols.