France 3 centre, val de Loire : rencontre avec Michel Gressier, plasticien du vent

France 3 centre, val de Loire : rencontre avec Michel Gressier, plasticien du vent

"C'est ma vie, c'est mon plaisir, c'est ma passion "

Artiste, plasticien du vent Michel Gressier imagine et crée des cerfs-volants depuis près d’un demi-siècle dans son atelier à Tours. Faire voler ses peintures, un rêve d’adolescent qui l’a fait voyager dans le monde entier, de la Corée au Japon, du Danemark en Italie pour y tester ses nouvelles créations.

En ce moment, au festival international Artevento, Michel Gressier retrouve des cervolistes passionnés comme lui et des rencontres qui l’enrichissent, toujours, comme il le partage avec nous : "On a tous notre personnalité et le travail de l’un apporte à l’autre, mais on fait toujours très attention à ne pas copier l’autre. C’est un art individuel dans un esprit collectif. "  

Lire l'article

 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Le Ciel Pour Cimaise par email (michel.gressier@le-ciel-pour-cimaise.com). Consulter les détails du consentement.

Recopiez le mot "suivant" :

Haut de page