expo et envol à Montréal

expo et envol à Montréal

Festival Grain de ciel: des cerfs-volistes dans le vent

" Depuis plusieurs années, des cerfs-volistes professionnels du Québec, des États-Unis et de l’Europe colorent le ciel de juin qui surplombe le parc Frédéric-Back, à Montréal. Prenant part au festival Grain de ciel, orchestré par la TOHU, ils et elles font voler leurs créations ailées, tantôt en suivant une chorégraphie acrobatique, tantôt en s’adaptant aux humeurs du vent.  

Pour plusieurs, on parle ici de véritables artistes dans un musée à ciel ouvert.
«On peut considérer le cerf-volant comme un acteur de l’art contemporain: c’est une sculpture qui tourne autour des spectateurs, alors que d’habitude, c’est le spectateur qui tourne autour de la sculpture», illustre Michel Gressier, un plasticien du vent qui a fondé son entreprise Le Ciel pour Cimaise à Tours, en France. " [...]

Voir la vidéo et le reste de l'article

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Le Ciel Pour Cimaise par email (michel.gressier@le-ciel-pour-cimaise.com). Consulter les détails du consentement.

Quel est le pluriel de "table" ? :

Haut de page